Solutions d'assurance
en toute confiance
à Château-Gontier

Assurance emprunteur > Loi Hamon

L'assurance emprunteur

Loi Hamon : Changer d'assurance emprunteur au cours de la 1ère année

Assurance emprunteur - Loi Hamon

Grâce à la loi HAMON de 2014, il est désormais possible de résilier son assurance emprunteur. Cela s'applique uniquement aux offres de prêts signées après le 26 juillet 2014.

Cette disposition s'applique sans frais ni pénalités, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt. Elle fonctionne en vue de l'achat d'un bien immobilier, d'une opération de construction ou encore de travaux.

Il est possible de résilier son assurance emprunteur à condition que le nouveau contrat présente des garanties équivalentes à celles proposées par la banque.

L'objectif principal de cette mesure est de donner un nouveau temps de réflexion aux adhérents.

Changer d'assurance de prêt permet de :

  • Bénéficier d'un meilleur niveau de garanties
  • Possibilité de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 70%

Possibilités

  • Emprunt souscrit il y a moins de 12 mois
    Il est possible de résilier son assurance pendant les douze premiers mois suivant la signature de votre offre de prêt. Suite à l'envoi de la demande de résiliation, les banques sont obligées dans un délai de 10 jours ouvrés de répondre. De plus aucun frais bancaires de dossier n'est applicable.
  • Rachat de crédit immobilier
    Si vous effectuez un rachat de votre crédit immobilier par un autre établissement bancaire, vous contractez en quelque sorte un nouvel emprunt et donc vous pouvez choisir librement l'assurance qui couvrira ce prêt.